Riyad As-Salihin, Les Jardins des Vertueux de l'Imam
search

Riyad As-Salihin, Les Jardins des Vertueux de l'Imam FM1582

23,00 €
TTC

Riyad As-Salihin, Les Jardins des Vertueux de l'Imam

Mohieddine Annawawi 

631 - 676

Traduction et Commentaire du Dr SALAHEDDINE KESHRID (Tunisie)

Quantité

 

Livraison gratuite dès 89€ d'achat

 

15 jours pour changer d'avis

 

Paiement 100% Sécurisé

Description

Les règles de politesse du manager

100 - Le devoir de dire au début : 

"Bismillah" (au nom de Dieu) et à la fin :

"Al hamdou liLlah" (la louange est à Dieu)

728. ‘Omar Ibn Abo Salama (DAS) rapporte : «Le Messager de Dieu (BSDL) m'a dit : «Prononce le nom de Dieu au début du manger, mange avec la main droite et mange de devant toi». (URA) 

729. Selon ´Aisha (DAS), le Messager de Dicu (BSDL) a dit : «Quand l’un de vous mange, qu'il commence par prononcer le nom de Dieu le Très-Haut. S’il oublie de le faire au début, qu'il dise: «Au nom de Dieu à son début et à sa fin (Rapporté par Abou Dawüd et Artirmidhi)

730. Jaber (DAS) rapporte : «J'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire : «Quand l'homme entre dans sa maison et prononce le nom de Dieu à son entrée et au début de son repas, le Diable dit à ses compagnons : «Vous n'avez dans cete maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner». Et quand il entre ses prononcer le nom de Dieu, le Diable leur dit : «Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit». Quand il ne prononce pas le nom de Dieu au début de son manger, le Diable leur dit : «Vous voilà arrivés au lieu où vous avez pour cette nuit le gite et le couvert». (Rapporté par Moslem)

731. Houdheyfa (DAS) rapporte: «Quand nous partagions un repas avec le Messager de Dien (BSDL), nous n’y  mettions pas la main avant lui. Nous avons une fois pris part à un repas lui. Une fillette arriva en courant comme poussée par quelqu’un. Elle s'apprêta à mettre la main dans le repas quand le Messager de Dieu (BSDL) la lui saisit pour l'en empêcher. Puis arriva un Bédouin se pressant comme poussé par quelqu'un. Il tendit la main vers le plat mais le Messager de Dieu (BSDL) la lui retint. Il dit : «Le Diable se permet votre manger tant qu'on n’a pas prononcé le nom de Dieu sur lui. C'est pour cela qu'il fit venir cette fille afin de se servir d'elle pour avoir droit au repas. Il fit venir le Bédouin pour la même raison. J'ai retenu à chaque fois leur main. Par Celui qui tient mon âme dans Su Main, la main du Diable était dans la mienne en même temps que celle de ce deux-là». Il prononça alors le nom de Dieu et mangea». (Rapporté par Moslem)

732. Oumeya Ibn Makhshi (DAS) rapporte : «Le Messager de Dieu (BSDL) était assis alors que quelqu'un mangeait. Il ne prononça pas le nom de Dieu jusqu’à l'épuisement de son repas. Lorsqu'il leva la dernière bouchée vers sa bouche dit : «Au nom de Dieu à son début et à sa fin»...

Page 204

Détails du produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Aucun produit associé pour le moment.